Serre sur couche chaude

On attendait de pouvoir récupérer des châssis en bois pour faire un essai de serre chaude. Des voisins à Bruxelles entrain de rénover une maison nous en proposent 4 de la bonne taille ( 140 x 60) et on lance le projet.

IMG_3657.JPG

D’abord récupération de planches de palettes découpées et assemblées en double couche avec une inclinaison ( 50 à l’arrière et 30 cm à l’avant). Puis le montage des charnières et système de réglage de l’ouverture du châssis + 1 sangle de sécurité pour arrêter l’ouverture maximale. En mettant les poignées latérales j’ai l’impression de jouer au croque-mort …

IMG_3656.JPG

On mastique bien le carreau et on fixe de petites lattes en plastique sur la base du montage pour limiter l’humidité sur les planches du bas.

IMG_3659.JPG

La deuxième partie commence par le creusage d’un trou le long du Mandala de 140 x 60 et de 60 cm de profond. On y place une couche de 40 cm de crottin de cheval que l’on recouvre avec 20 cm de terre arable et puis on y place la serre qui avec un retour vertical en plastique fin de 15 cm est encastrée et posée sur le sol meuble. Il manque encore un peu de terreau et puis les premières pousses au chaud et à l’abri des limaces.

 

Philippe
Ce contenu a été publié dans Le potager, Le terrain, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *